Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
6 juin 2014

Looong week end de 5 jours :p 1ère partie !

Vendredi :

Allemand extra : on a lu des documents sur Dresden et la région, les spécialités, les bâtiments connus. Intéressant, même si j'en connais déjà pas mal ;)

Religion : j'ai essayé de travailler mes maths français, sans trop de succès.. encore les fonctions, toujours les fonctions.. Sinon j'ai dormi, mais en me réveillant pour recopier les trucs nouveaux sur le tableau :)

Histoire : On a écrit une page recto verso, sur la politique en allemagne entre 1937 et 1939, puis sur le début de la 2nde Guerre Mondiale. J'ai pas compris grand chose, sauf quand ils disaient "Frankreich, Grossbrittanien, Sowjetunion" et les autres noms de pays. Ah oui ! aussi quand ils parlaient d'Hitler et de Staline.

On est allés faire un peu les magasins avec Sarah et Luise après, elles se sont achetées des cosmétiques, et moi aussi :)

Repas de midi : pommes de terre et (pour la première fois depuis que je suis chez eux) des vrais morceaux de viande !! C'était de la dinde !! Quel bonheur !! Mais Sarah ne mange pas trop de viande (en fait j'ai pas trop fait attention depuis que je prends les repas avec elle, mais en tout cas elle n'est pas complètement végétarienne : elle mange oeufs, un peu de jambon et fricadelles :)

Samedi :

Journée tranquille jusqu'à 16h.

A 16h, on est parties en vélo, avec Sarah, pour rejoindre Luise, et aller ensemble se baigner. On est allées à la plage, au bord d'un lac. Il y avait quelques nudistes (j'ai essayé de pas y faire attention), mais majoritairement des gens "habillés" :D

 

P1070780

L'eau était un peu froide mais elle nous a bien raffraichi. On est resté 15-20 minutes et après on est sorties. On a mangé un peu, et ensuite on s'est allongées au soleil pour bronzer un peu ;)

Retour vers 20h30 à la maison, mais avant on s'est arrêté pour faire quelques courses, car demain je cuisine un menu français !! :) :) :D

 

Dimanche

J'ai commencé à cuisiner quand ils sont rentrés de l'église, c'est à dire vers 11h30.

Menu  :

Salade de tomates accompagné de mozzarella et de basilic

Gratin dauphinois

Gâteau au chocolat d'Emma

 

On a commencé par le gratin, car c'est plus long à cuire. Renate m'a aidé à éplucher les pommes de terre, puis la machine les a coupées pour nous en rondelles, un peu plus fines que j'aurai voulu, mais bon on aurai pris beaucoup + de temps à le faire manuellement. Puis on a rempli 2 plats à gratin, tout en suivant la recette que ma mère m'a donné. C'est la 1ère fois que je la faisais, donc j'ai fait un peu à l'instinct quand j'avais pas tous les détails.

Puis j'ai fait le gâteau. Là j'étais plus à l'aise dans mes gestes, car je la fais souvent, cette recette, ma soeur aussi. En fait c'est celle qu'on fait pour chaque gateau d'anniversaire, ou comme truc à apporter lors d'un évènement, tellement c'est bon, c'est réussi et c'est facile à faire à chaque fois. On l'appelle "gâteau au chocolat d'Emma", mais initialement c'est une amie à nous qui nous l'avais donné. Mais ma soeur a ré-ajusté les quantités et a changé l'ordre des ingrédients, et c'est devenu meilleur :p

Puis j'ai fait la salade de tomates, et j'ai un peu improvisé pour la sauce, car ma mère n'a pas répondu à mes 2 appels, ma soeur non plus.. Enfin bref j'ai regardé sur internet et ça allait mieux. J'ai d'ailleurs utilisé un des cadeaux que je leur avais offert : de l'huile de noix, de Brézins (vers St Etienne de St Geoirs).

Puis on est passé à table, on était 6 : Renate, Volker, Anna (soeur de 20 ans qui habite maintenant à Dresden), Friedemann (frère de 25 ans qui habite à Leipzig), Sarah et moi. On a prié, et ensuite Volker a servi l'apérétif aux noix que je leur ai aussi offert, avec 15% (ou 15°, je sais pas comment dire) d'alcool. Tout le monde a goûté, même moi !! :p

Puis on a mangé mon menu, tout le monde a apprécié :) mais les pommes des terres dans le gratin n'étaient pas assez cuites, et croquaient un peu trop sous la dent.. c'est la première fois que j'en faisais un ! sinon il était pas trop sec, mais pas très épais non plus..

 mais ce qui a été le + apprécié, c'est le gâteau !! c'était DELICIEUX !!

 

P1070785P1070786

La salade de tomates :p                                                 l'Aperetif aux noix, avec les petits verres !

 

P1070787

P1070788

L'aperinoix, de plus près :)  (désolé je sais plus comment on écrit apérétif (où sont les accents)) Le fameux gratin !! :)

 Le 2ème plat ! :)    

P1070789

P1070792                                                          

P1070794P1070795

 Le gateau au chocolat, avec un peu de glace et un produit français !! de la crème de caramel directement venu de Bretagne (car c'est là qu'habite l'autre correspondante de Sarah, chez qui elle était la semaine ou j'étais seule à Dresden)

Puis on est tous partis à la plage, mais sans Friedemann. C'était au même endroit qu'hier, mais y avait plus de gens, et moins de nudistes. On est allés un peu dans l'eau, puis on est sorties et on a fait bronzette sur la plage., et j'ai dormi en écoutant de la musique.  On y est restés jusque vers 19h30, puis on est rentrés. Le soir on a fait un barbecue, tous en famille, puis Sarah nous a montré les photos de son voyage en France, puis ça a été mon tour de leur montrer des photos. J'ai majoritairement montré des photos de vacances (bretagne, ile d'oléron, corse, USA, Espagne, londres) mais aussi quelques photos de Grenoble, de ski, et de ma maison :)

 

couché à 1h du matin ! :)

 

Lundi :

Matinée tranquille, un petit pu de repassage. Puis on est allées en ville avec Sarah, chez Anna, pour l'aider à peindre les murs de sa nouvelle chambre, en colocation.

 

P1070800

 Moi avec mon T-shirt et ma magnifique jupe en sac poubelle pour pas me tâcher

P1070801

Le travail fini vers 16h :) Puis on est allées mangées une glace au McDo pour se rafraichir (il faisait suuuuuuper chaud), Prager Strasse, et y avait quelques enfants qui se baignaient dans les fontaines au mileu de la rue (pietonne je précise), et les parents trempaient les pieds, tranquille quoi ! C'est interdit, mais personne ne dit rien :)

 Puis on est rentrées à la maison

 

La suite ce week end, j'ai pas eu le temps d'écrire la suite, car les photos mettent VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT beaucoup de temps à charger donc je perds du temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité