Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
6 juillet 2014

Week end du 21 et 22 Juin

Samedi :

On s'est levés assez tot pour accompagner Sarah à son examen de violon, à 45 min en voiture, à Kamenz. On est arrivés avant l'heure indiquée, mais c'était pour que Sarah se prépare. On avait une heure devant nous, alors avec Volker, on est allés visiter le centre de la ville, en particulier l'église. Sur le chemin on a vu dans une vitrine une vieille radio, avec les stations pour les principales villes d'Europe: Moscou, Varsovie, Londres, Rome, Zagreb, Berlin, Budapest, Bruxelles, et même Lyon Nice (Nizza) et Marseille !! :)

P1070913P1070917

La radio !! :)                                                                       L'église :)

P1070921P1070922

La vue en haut, avec le bâtiment en rouge, c'est la mairie (das Rathaus)  Et là, j'ai mis cette photo parce que on voit une drôle de piscine : une baignoire !! A vous de chercher où elle est :p

P1070927P1070938P1070939

Cet espèce de balcon à l'intérieur de l'église :)           Les explications de la visite, en français s'il vous plait !! :p Le seul truc, c'est que j'avais du mal à repérer les pièces et monuments qui étaient expliqués. Je sais pas si c'est compréhensible.. Enfin je trouvais pas facilement en vrai les choses qui étaient expliquées sur le papier !

Puis on est retournés à l'endroit de l'examen. On a donc entendu Sarah, elle a joué 3 morceaux, 1 accompagnée d'un autre violon et d'un piano à queue, puis 1 avec seulement le piano et le dernier seule. C'était très joli, et je commence à les reconnaître un peu, parce que je les entends souvent quand elle s'entraine à la maison. 

Puis on a entendu une autre violoniste.

Après on est sortis de la salle pour laisser les juges délibérer. Et elle a réussi !! :) c'est trop cool !!! De retour à Dresde, on a mangé une glace dans un restaurant, j'ai pris un espèce de Banana Split, mais j'avoue qu'il était moins bon que celui que j'ai mangé avec Volker y a quelques semaines.

 

P1070941

Die Eierscheke : la spécialité de Dresde (un gâteau) c'est un peu comme un gateau de savoie, avec des oeufs (die Eier, au pluriel). C'était super bon !

Puis on est rentrés à la maison, et j'ai rien fait de particulier parce que j'étais fatiguée donc j'ai pas mal dormi :) mais en fin d'aprem, je suis allée à la Dorffest (la fête du village) avec Renate et Lewin : il a dormi pour la 1ère fois chez nous, donc chez ses grands parents !). On y est allés à pied, c'était juste à côté dans un champ. C'était vraiment tout petit : une buvette avec un écran de télé pour le match Deutschland-Ghana, un stand de confiserie, du petit train, un trampoline, une voiture des secours, et un feu de bois. Et là, un truc que j'avais jamais vu et jamais fait : pleins de gens étaient assis autour du feu tenant de longs batons, et au bout des brioches qui cuisaient !! trop classe !! En fait on pouvait choisir entre avec ou sans pépite de chocolat (j'ai pris la deuxième option ;p), et une femme l'enroulait au bout du baton, et là on s'installait. Et on attendait que ça cuise, ça mettait beaucoup de temps, et parfois ça cramait un peu le pain/brioche. Le mien était cuit à l'extérieur, mais moins à l'intérieur mais qu'importe :p

P1070945 Le fameux feu :)

Pas longtemps après que je sois rentrée à la maison, on est parties avec Sarah chez Luise, en vélo, pour regarder le match Deutschland-Ghana. Quelques bonnes actions, mais je vais pas tout raconter, vous avez du le voir aussi :) à part ça on a mangé devant le match, et j'ai appris qu'il y avait deux demi-freres qui jouaient l'un contre l'autre, dans chacun des deux équipes. Le Boateng de la Mannschaft a le même père que le Prince du Ghana :) trop bizzare !!

WP_002588 Luise avec un stick avec le drapeau de l'Allemagne, donc on s'en est mis, surtout les filles (elles se sont fait des moustaches de chat, les lèvres noires) et à la fin elles étaient toutes barbouillées !! :D

 

Dimanche :

rien de particulier (dodo manger ordi) jusque vers 15h45 où les grands parents de Sarah sont venus me chercher pour aller ensemble au concert de l'orchestre de Sarah, à la Kreuzkirche. Le concert a commencé à 17, et ils ont joué Le Lac des cygnes (Schwanensee), puis la musique du Seigneur des Anneaux (Herr der Ring), puis "My heart will go on" tiré de Titanic, et enfin un medley de Mozart, avec pleins de passages de morceaux différents. C'était très joli !! en plus le renvoi du son éait super beau dans cette église :)

 

P1070946P1070949

Le salut à la fin d'un morceau :)                                     Le ticket d'entrée et le programme ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité