Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
28 mai 2014

Trois jours de cours avant le grand week end !!

 

Lundi :

Petit changement : J'ai maintenant 2h d'allemand pour les élèves étrangers, chaque matin, avec les français (Jules, Lucas et Lucas), mais aussi les américains. On a donc rencontré Sean, Bruno et Ian, d'Atlanta. Ils parlent très bien allemand, enfin surtout Ian. Ils sont très sympas. On a une prof spécial : Frau Mathess. Elle parle distinctement, assez lentement, et quand on comprend pas, elle nous explique avec d'autres mots (umschreiben). Elle est sympa, et nous raconte un peu ces expériences. C'était cool :) la on a travaillé sur le vocabulaire de la famille (neveu, nièce, belle soeur, beau frère, famille maternelle, famille paternelled'autres trucs dans le genre).

Allemand (normal) : Texte super difficile sur la guerre d'espagne, je l'ai même pas lu jusqu'au bout.

Anglais : on a commencé à écrire notre texte argumentif. J'ai fait 400 mots

Puis je suis rentrée à la maison à 13h15. J'ai mangé pizza devant l'orid, car j'étais seule à la maison. Puis Renate est arrivée, et Sarah est rentrée !!!! Elle m'a ramené un magasine Grazia en Français !! Elle a raconté son voyage, en mangeant, et j'ai écouté en feuilletant le grazia. Puis on a mangé des crèpes :p

Soir : Premier repas dehors : il faisait frais mais c'était bien :) on profite encore du soleil !! Puis je suis allée regardé la télé en espérant trouver la chaine des infos (qui commencent à 20h comme en France), mais j'ai pas trouvé. J'ai trouvé France 24, et quelques autres chaines françaises mais ça marchait as. Donc j'ai laissé "Qui veut gagner des millions"), mais la version allemande. Je comprenais pas trop les questions mais Sarah m'expliquait les mots qui m'étaient inconnus. J'ai regardé aussi avec elle ses photos de voyage (elle en a pris 1000 !!).  Puis elle m'a annoncé qu'on partait en week end (mercredi jusqu'à dimanche), au bord de la mer du Nord (Nordsee), avec Tabea et sa famille, pour faire du surf (surfen) !! J'étais super excitée !! Mais on a besoin de combinaisons néoprènes, donc on va en acheter demain soir. aaah la la j'ai hate !! :) :) :)

Mardi :

Allemand (extra) : cours sur les verbes à particules séparables : certains le sont jamais(ceux commençant par be-, ent-, er-, ge-, miss-, ver-, zer-) d'autres toujours (ab-, an-, auf-, aus-, bei-, ein-, los-, mit-, nach-, her-, hin-, um-, vor-, weg-, zu-, zurück-) et d'autres parfois l'un parfois l'autres (eux je les aime pas) (durch-, hinter-, über-, um-, unter-)

Anglais : suite du texte argumentatif. Lucas et Markus ont lu le mien et ont bien rigolé : j'ai eu la mauvaise traduction pour une idée majeur de mes arguments : j'ai cherché d'abord dans mon dico français/allemand, puis dans leur dico allemand/anglais. Prévenir quelqu'un => zuvorkommen => beat someone to. Sauf que c'est aussi "battre, frapper". Bref voilà. J'aurai mieux fait d'utiliser "prevent"

Maths : exercice à faire pendant toute l'heure, je comprennais pas alors j'ai pas fait grand chose.

Géo : dodo car je comprennais pas les questions, et qu'il y avait un doc pour 2, même pas assez pour tout le monde! mais je me suis réveillée en sursaut, car le prof était devant moi, voulant me rendre mon controle. Il était étonné que je dorme, mais il a rien dit de + :) J'ai eu "gut arbeite !" :D

Français : les élèves qui ont fait le voyage en France devaient raconter, en groupe, une journée du voyage, en utilisant tel ou tel temps (dont du conditionnel présent (je savais plus ce que c'était --'). Et on a eu un petit débat avec Lucas : accent circonflexe sur le "a" de "bateau" ou non ? j'ai dit non, il a dit le contraire, donc on les a fait corriger, mais finalement, il en avait un, et j'étais sure qu'il y en avait pas. C'est sur "gâteau" qu'il y en a un ! :p et oui ils sont très regardant sur nos accents. alors je m'efforce de les mettre bien comme il faut.

WP_002467

Petit repas toute seule, puisque Sarah devait aller à son cours de violon.

Puis on est allé avec volker à la Altmarkt Galerie, pour les combinaisons (Anzug). Après en avoir essayé 2 trop petites, j' en ai enfin trouvé une à ma taille : (du 12, mais c'était pour adulte).

 

Avec Sarah :) On avait super chaud après, surtout que c'était pas commode à enfiler et à enlever (arrgh ça marche plus le changement de police !!). Et c'était un peu cher, mais il y en avait des plus chères encore. Mais on a la possibilité de les revendre direct à ce magasin, jsute après le week end. Et c'est ce qu'on va faire.

 

Résultat : mangé 22h, couché 23h30. On a fait nos valises, car demain après les cours, on ne revient pas à la maison, on va directement chez Tabea, puis on part vers 15h.

Mercredi : petite journée : des cours déplacés

Cours d'allemand (extra) : on a fait un petit dialogue écrit, qu'elle a ramassé. Puis cours sur les négations, les clichés (sur les allemands et sur les américains, un peu sur les français). J'avais ma petite valise !!

Sport : un peu de basket, puis volley (seulement un match pour moi). Dans les vestiaires, les filles chantaient des génériques de dessins animés pour enfants. Elles connaissaient toutes les paroles par coeur !! mais moi j'en connaissais aucun, et elles m'ont demandé ce que nous on regardait. J'ai dit Dora l'exploratrice et Oui-Oui. Mais sinon trou noir !! j'avais aucun autre nom en tête !!

la suite dans un article dédié au week end de 4 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité