Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
23 mai 2014

Fin de la semaine !

Jeudi :

Pas de cours de biologie (prof absente) donc on a eu chimie à la place (donc deux heures).Toujours les exos sur les moles.

ah oui petite précision : en allemagne, la physique et la chimie sont deux matières bien distinctes : 2 profs différents, des heures attribuées. A peu près pareil pour Histoire, Géographie et Education Civique : 1 seul porf cette fois (qui se trouve être le prof principal), mais les heures sont attribuées. Par exemple : mardi géo, mercredi éducation civique et vendredi histoire. Mais le prof peut moduler comme il veut : par exemple la dernière fois ils ont eu contrôle d'histoire à la place de l'heure d'éducation civique (rho j'en ai marre d'écrire ce mot en entier, je crois que la prochaine fois que j'en parlerai, ce sera sous la forme d" EC")

Musique : on a chanté "Vois sur ton chemin" des Choristes !!!! Trop cool !! On entends leur accent allemand mais c'est pas mal, puisqu'ils la connaisssent déjà :) eh oui c'est connu la bas ! Puis on a chanté Hallelujah d'Albert Cohen !!! C'était aussi trop bien !! :) :)

Le repas du soir : Je crois que c'était le premier repas où je n'ai pas DU TOUT mangé de fromage !! On a mangé de la soupe de légumes, puis des crèpes(nutella, confiture de fraises, compote de pommes, crème de caramel au beurre salé (que l'autre corres de Sarah lui a offert). Les autres soirs on mange des espèces de sandwichs : y a pas mal de garnitures sur la table (fromage en tranche, jambon, beurre, tomates, concombre, espèce de st Moret, miel) et chacun se fait ses tranches avec sa garniture.

Tout les soirs je rentre avec Markus, Lucas (le français) et Lukas (l'allemand), jusqu'à la dernière station de tram, puis je prends le bus seule. Mais c'est cool car je parle avec eux (pas que du français, mais pas mal ;) ) mais Markus parle trop vite et je comprends presque rien alors que Lucas comprend tout à fait !! C'est frustrant !!

Vendredi :

Anglais : on va travailler sur comment écrire un texte argumentatif, avec la partie contre et la partie pour, sur 2 thèmes possibles ( "social networks : curse or blessing" ou "students should be allowed to use mobile phones at St Benno") j'ai choisi la deuxième.

Religion : 1er cours où j'ai vraiment recopié quelque chose, pour toujours en comprenant rien. "Die Evangelische Kriche im 3. Reich" L'église évangélique au 3è Reich.

Histoire : la politique entre 1933 et 1939. idem que pour la religion

Français : Comme on était en effectif réduit (8 élèves sur 15), la prof leur a donné des exercices, avec le livre de l'année dernière (donc la première année de français), utiliser tel ou tel verbes, tel ou tel structure avec le vocabulaire de telle séquence. Ce qui a donné des trucs très marrants comme : tu es venu avec la magie et tu as dû fonder les Jeux Olympiques. ou encore Tu as porté le canapé à la cuisine.bref ils utilisaient le vocabulaire de la séauance, même si les phrases ne veulent pas dire quelque chose, du moment qu'elles sont justes grammaticalement. Très marrant !! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop cool ces 2 jours !! j'ai jamais eu de cours de musique mais dans mon établissement ils ne chantent pas mais jouent d'un instrument... dommage ;)<br /> <br /> miam des crêpes :p nous c'est du pain qu'il y a à tous les repas (normal) et des tomates parce qu'ils croient que j'adore ça (j'aime bien mais pas au point d'en manger à chaque repas !)<br /> <br /> c'est cool l'anglais et en français tu dois bien t'amuser ^^<br /> <br /> je pense à toi <3
Publicité