Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
20 mai 2014

Premiers jours sans Sarah !

 

Lundi :

Trajet avec Volker et Jakob, puis au Gymnasium, je suis allée à la salle habituelle en espèrant trouver quelqu'un avec qui aller à la salle de chimie car je savais pas exactement où c'était. Et heuresement j'ai retourvé Katharina, on est allées ensemble à la salle et on a un peu discuté :)

Cours de chimie sur les moles, quantités de matière, concentrations de solutions aqueuses. On l'a déjà fait en France, en début d'année scolaire donc j'ai un peu oublié alors je révise :) mais j'ai pas de calculatrice donc je fais les calculs finaux à la maison avec mon portable. Ou alors j'en emprunte une à Johanna. :) je connais pas les noms des matières mais avec les formules c'est beaucoup + compréhensible. Exemple : Kohlenstoff "C" c'est le carbone. Et puis ils ot chacun un mini tableau périodiques des éléments avec les nombres atomiques, les symboles et tout donc je m'y retrouve pas mal :)

Arts Plastiques : j'essaye tant bien que mal de finir ma peinture mais j'ai pas le même niveau qu'eux, je suis impressionée par chacune de leurs oeuvres !!

Allemand : on devait faire une petite interview pour notre voisin de table. J'ai fait avec Chantal, donc je lui ai posé quelques questions sur le batiment du gymnasium (thème imposé par la prof) qu'est ce qui lui plaisait, ce qui lui déplaisait et elle a fait pareil pour moi, mais en me demandant de comparer avec mon lycée en France. C'était cool :)

Dans les autres matières : rien de spécial. Il fait beau et chaud !!

Mardi :

Allemand : suite de l'interview, on a dit l'écrire comme un vrai dans un journal.

Géo :   1er contrôle !!! :D j'ai pas du tout révisé parce que je comptais dormir durant cette heure, mais le prof m'a aussi donné le sujet, et quand j'ai voulu lui rendre, il m'a fait comprendre que je faisais quand même.. Aaaarggh !! Donc j'explique : trois exercices, j'ai compris le 2ème (et par hasard celui avec le + de points). Il fallait dessiner une carte de l'Amérique Latine, en y insérant la légende donnée. (plus grosse densité de personnes, plus faible, tel ou tel pays, la langue portugaise (les autres je me souviens pas)) Et donc je me suis pas mal débrouillée, pour celui-la du moins. Les autres exos, j'ai lu la consigne et j'ai pas tout compris donc j'ai laissé tomber.

Latin : la prof nous a donné, à nous les français, une feuille avec des exos de vocabulaire, sur le verbe "sagen" (dire) pour apprendre d'autres manières de dire (chuchoter, supplier, exiger etc). Et bien sur on avait qu'un seul dico, et les gars l'ont monopolisé la plupart du temps.. enfin bref. On a pas encore fini la fiche mais c'est prévu qu'on la finisse pendant le prochain cours.

Maths et Anglais : rien de spécial.. ah si ! j'ai vraiment besoin d'une calculatrice.. et en anglais c'est difficile de passer en anglais parce que en dehors de ce cours j'entends de l'allemand partout tout le temps, et je m'efforce de le parler, sans utiliser de mots anglais, donc j'ai beaucoup plus le voc allemand dans la tête.. donc en anglais c'est plus dur.. ah oui aussi : j'ai du mal un peu à différencier les  langues, j'ai un temps de rélféxion avant de me dire "ah tiens c'est de l'allemand" quand juste avant on m'a parlé en anglais.. et c'est pareil pour la réciproque.. c'est déroutant, mais comme m'a dit Coralie : en France on baigne pas mal dans l'anglais (slogans, musiques, phrases et expressions assez célèbres) et quand on entend de l'allemand, ça nous étonne donc on reconnait tout de suite.. mais là c'est pas tout du pareil : j'entends TOUT le temps de l'allemand ! donc voilà j'espère que vous comprenez un peu ce que je veux dire, ce que je ressens.

pas de salle particulière, donc pas de problème de ce côté là ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité