Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
18 mai 2014

visite de Meissen :)

A midi, avec Volker, on a déjeuné ensemble: gnocchis et saucisses. Puis on est parti pour Meissen, une ville au nord de Dresden. Pendant presque 45 minutes du trajet, il m'a expliqué quelques uns des batiments qu'on croisait, en m'expliquant quelques particularités, et j'ai presque tout compris :)

Arrivés à Meissen, il pleuvait mais bon :) on a visité un chateau, à l'intérieur donc ça ne nous a pas trop dérangé :p

 

P1070566

P1070565

C'était le château d'Albrechtsburg. Il était très beau de l'extérieur, et à l'intérieur c'était super impressionnant !! De grandes salles avec de hauts plafonds, en forme de croisée d'ogive très complexe (pas les toutes simples qu'on voit en France) et en plus j'avais un augioguide en français !!! :p alors forcément j'ai pu mieux apprécier la visite !! Il y avait une salle toute en bois, avec d'immenses fenêtres, et un parquet tout propre : tout le monde devait enfiler des énormes chaussons (je dis énormes, pour que même ceux qui ont des grands pieds puissent les mettre !! :p) pour se défaler dans la pièce. Alors, comme ça glissait pas mal, je m'amusais à faire des tours sur moi même, puisque j'étais presque toute seule, et ça m'a fait penser que c'était un moyen très utile pour laver le sol :) plus tard Volker m'a dit qu'ils faisaient comme ça des fois quand il était petit pour laver le sol :D

P1070568P1070567

Avec l'audioguide, j'ai donc appris que c'était le + vieux château d'Allemagne et c'était également le 1er château résidentiel. Il abritait la 1ère manufacture de porcelaine d'Europe et il a été construit à la fin du Moyen Age.

 

P1070569P1070574

 

P1070581P1070582

Une autre particularité : son escalier avait des marches + espacées les unes des autres qu'à la normale, et elles n'étaient pas très hautes. Ce qui (d'après l'audioguide) rendait la montée très facile (mais perso j'ai pas trouvé, j'ai trouvé que c'était + fatiguant que de monter un escalier de maison normale :D mais je pense que c'était qu'on a pas mal marché avant (beaucoup d'enchaînement de pièces, je me suis un peu perdue, puisque j'avançais à mon rythme et Volker au sien)) donc voilà et apparement, avant la pierre était taillée de sorte à ce qu'on déroule bien le pied mais ça a été modifié au XIXè siècle. voilà voilà :) et tout ça sur 3 étages, j'avais tous les commentaires pour les 2ers, mais pour le troisième plus rien ! en plus c'est celui où on a passé le + de temps !! (le 2 on y est à peine aller) donc j'ai observé, mais j'ai pas essayé de lire en allemand, trop découragée.

Puis après on a rejoint la voiture en marchant dans la ville : rues pavées, maisons typiques (certaines à colombages) pas mal avec des tourelles.

On est ensuite allé chez une amie de Maria (la soeur ainée de Sarah, mère du petit Lewin), puis Maria, Sebastian, Lewin et Sarah nous ont rejoint. On était dans une immense maison (chaque pièce était énorme), le plafond assez haut. Avec un grand jardin, moutons (et même des petits), des canards et même une chatte avec sa portée. Elle s'appelle Caroline et elle et Maria étaient ensemble à l'école. Elle a 5 enfants !! Alors partout dans la maison y a des jeux (une maisonnette, des poussettes, un trapèze (à l'intérieur !!) et dehors aussi : une cabane, un trampoline, une cage de foot,... bref c'est un peu le paradis pour les - de 10 ans !! On a fait 2 parties de babyfoot, j'étais avec Volker contre Sarah et Sebastian et on a perdu les 2 matchs.. mais bon on a pas mal rigolé ! :D puis on a fait le gouter : clafoutis aux prunes. Et quand Caroline m'a demandé ce que je voulais boire, j'ai dit de l'eau, et elle m'a tout de suite servi de l'eau pétillante !! AAARGGGHH !! Ils ont tous des sodas stream et font tous leur propre eau pétillante !! C'est hallucinant !! bref :) retour a la maison, ou Sarah a fini de boucler sa valise : eh oui elle part une semaine en échange à Rennes, en France, avec son groupe de français, chez une certaine Lucille, en première. Mais ils ne vont aller qu'une matinée en cours. Et moi je serai toute seule.. J'espère que tout va bien se passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça devait être beau ^^
Publicité