Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
15 juin 2014

BRN : super ambiance !

Samedi : rien de particulier donc je passe.

Dimanche :

On est allés mangé chez les grands parents de Sarah, donc les parents de Volker avec son frère. On a mangé des pâtes, avec du fromage rapé et des dés de jambon, et on pouvait mettre du ketchup aussi. Vraiment bizzard pour un repas de famille. Moi, quand je vais chez mes grands parents, ma grand mère cuisine de la bonne viande et des légumes frais dans de grosses cocottes, on a un plateau de fromage bien fourni et un dessert fait maison (souvent une tarte aux pommes). Mais certainement pas de pâtes !! :D enfin bref

Puis, avec Volker et Sarah on est allés au centre ville, car ce week end c'était la BRN : Bunte Republik Neustadt. Une fête du quartier de la Neustadt, autour la Martin-Luther-Kirche. Il y avait pleins de stands, qui vendaient différentes choses : nourriture, boisson, vêtements, des trucs faits-maison, de scènes où des gens jouaient des instruments et chantaient. C'était l'efferverscence, parfois il y avait 2-3 sono dans la même rue, mais qui diffusaient pas la même musique ! J'ai vu aussi pleins de gens de pleins de styles diffrérents : rockeur/métaleux avec veste en jean et des morceaux de tissus avec des noms de groupes/chanteurs (pink floyd, led zeppelin, green day, metallica, the doors..), punk (écarteurs, dreads, tatouages,cheveux verts, rose, rouge pétants), grunge (chemise a carreaux oversize, petites lunettes rondes fumées, doc marteens...) c'était cool ! :)

On a vu quelques stands avec des spécialités italiennes, indiennes, un pub irlandais et un anglais, un stand japonais (ils vendaient des Onigiris !!! :p c'est trop bon et j'en ai déjà fait !!) mais pas de stand français ! Ah si ! un moment, on est passés devant un café et on a entendu une chanson de Georges Brassens !! Celle avec Margot !! :) c'était trop cool !! :)

P1070855P1070857

 Voila un peu le look des rues, avec pleins de graffitis, mais artistiques.

P1070858P1070859

 

P1070865 Das Kunsthofpassage, avec une façade avec des gouttières partout.

P1070872 On pouvait manger sur le toit de cette baraque, et aussi on voit le drapeau de la Neustadt : l'ex drapeau de la RDA, mais avec la tête de Mickey Mouse au milieu.

P1070874P1070912

Je me suis achetée un sac !! Fait devant mes yeux, avec les couleurs que j'ai choisies ! Il est unique, car c'est écrit 2014 dessus et ça se trouve l'année dernière c'était un pochoir différent, et l'année prochaine il sera sûrement différent !! :) :)

P1070883P1070888

 un babyfoot fait maison pour les enfants :D                des grosses lunettes !! x)

P1070897P1070903

 Les rues autour de l'église !

P1070910 Die Martin Luther Kirche, où on est monté dans la tour, et ou j'ai pris pleins de photo de Dresde (un peu similaires à celle que j'ai prises à la Frauen Kirche, donc c'est pour ça que je les ai pas mises.) Donc j'ai mis les photos de la rue :)

C'était super sympa, il y avait une super ambiance !!! :) :) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette journée fait vraiment rêver *.* T'as bien de la chance ! Continue à profiter ;) <3
Publicité