Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
2 juin 2014

Die Nordsee während ein Wochenende !

Mercredi :

Après les cours, on est rentrées ensemble avec Sarah et Tabea, chez Tabea. Il pleuvait des cordes :(

J'ai mangé avec Tabea, des pates et du fromage blanc. Pendant que j'étais sur l'ordi de Tabea, elle m'a dit que je pouvais mettre de la musique alors je me suis pas fait prié 2 fois. Et quand Sarah est rentrée de son cours de piano, je lui ai demandé si elle connaissait Stromae, elle m'a dit que OUI !! mais juste Papaoutai.. les autres ("Tous les mêmes", "Formidable") non. Mais c'est pas mal si elle connait Stromae :)

On est donc partis vers 15h55 (alors qu'ils avaient prévu de partir à 15h). Avec Andreas (le papa), Julios (le frère de 19-20 ans), Johanna (la soeur de 12-13 ans), Tabea, Sarah et moi :). On était tous dans leur mini van Volkswagen, et on avait la caravane derrière nous. Valises dans le coffre, mais j'avais des affaires dans l'habitacle, donc un coussin pour dormir :p idem pour les filles

Direction :(eh oui je regardais souvent les panneaux pour savoir un peu ou on allait ;) )

Chemizt (3ème ville + importante de Sachsen (ou région de Saxe))/Prag (Prague)/Erfurht/Leipzig (2ème ville + importante de Sachsen)

On a joué au Schwarzer Peter, une sorte de Mistigris, mais avec un jeu de carte Diddl :D J'ai appris un nouveau mot : mischen => mélanger

Sinon on a feuilleté un magasine, mais je m'interressais surtout aux images : c'était "Joy magasine", un peu comme Cosmopolitain, Grazia, ou Be. J'ai somnolé, mais aussi dormi profondément :)

Vers 17h20, on était à Leipzig, où vit Friedemann, le frère ainé de Sarah. Direction : Hall/Peissen/Magdeburg. Puis on était dans un bouchon (der Stau)

Vers 19h20 : Direction : Hannover/Braunschweig. On a passé l'ex frontière ouest-est. Die deutsche-deutsche Grenze. D'Est en Ouest. Il y avait des panneaux qui l'indiquaient, mais c'est Andreas qui me l'a dit, juste avant :)

On est donc rentrée dans la région "Niedersachsen" (désolée je sais pas les noms en français).

Vers 22h, on a fait une pause pour manger : Mc Do !! Puis on a regardé un film : Total Recall et j'ai pas compris grand chose. C'était dans un monde un peu futuriste (un peu comme "I, Robot"), un homme qui devait changer d'identité, car il était poursuivi par sa prétendue femme qui était son ennemie en fait. Bref voila :)

Après 8h de route en tout, on est arrivés vers minuit 30, mais le temps de se garer tout bien, de préparer le lit, on a pas dormi avant 1h30. J'explique : Tabea, Sarah et moi on a dormi dans le van, car les sièges s'abaissaient complètement de sorte à faire un matelas. Et on avait pile la place pour 3, en largeur, et on rentrait aussi en longueur. Et on a super bien dormi :) on était au chaud, malgré le vent dehors (du coup j'ai regretté d'avoir pris un survêtement court, plutot que long).

 

Jeudi :

on se réveille tranquille vers 9h, mais on est pas sorties de la voiture avant 10h, le temps de rentrer à l'intérieur du camping, qu'on nous attribue une emplacement, qu'on installe la caravane. 

Petit dèj, où je rencontre Ulrich (mais tout le monde l'appelait Ollie) et ses trois enfants : Naela (même age que Johanna), Miro (je dirai aussi 12 ans) et un garçon du même age que Julios.

Puis on enfile nos combinaisons néoprènes pour le surf ! Mais je ne surfe pas avant 14h30. alors j'ai regardé comment ils préparaient le matériel : ils mettent la voile sur le mât, tendent bien, avec des cordes, et installent le wishbone (la barre ou on se tient avec les mains). Puis ils la fixent sur la planche. C'était les voiles et planches d'Ollie, et on les utilisait :) il y avait plusieurs grandeurs : de la petite pour enfants (Naela, qui est toute fine) à la très grande pour Andreas et Ollie.

P1070681P1070683

 P1070682P1070680

La plage !! Pas mal de familles, peut etre 4-5 mais y avait de la place :) Sarah et Tabea, essayant de pédaler à deux :D Le camping était à 5 min a pied de la plage, on avait 2 vélos par famille (apporté de la maison) pour faire les trajets plus vite :) Il faisait beau, un peu de vent, donc frisquet, mais on sentait pas trop à travers les combis. L'eau aussi était froide :)

C'est Tabea qui nous a expliqué comment faire, d'abords sur terre, puis dans l'eau. Ah oui ! le lac n'était pas très profond : le + c'était au niveau des épaules.

Alors dans l'eau :) en premier faut se mettre le vent dans le dos.  ensuite faut trouver l'équilibre pour tenir sur la planche, puis, après, se pencher pour attraper la ficelle qui nous permet de tirer la voile vers nous et de la mettre verticale. ça peut être très dur comme très facile, selon l'envergure de la voile. On a pas mal galéré avec Sarah, surtout que après faut garder la voile près de soi et attendre que le vent pousse la voile pour avancer :) puis j'ai pris ma propre plache j'ai tenté seule :) Mais j'ai pas mal marché à travers le lac, pour revenir à la plage, parce que ça avançait pas.. je crois que j'avais pas la bonne position enfin bref. ça ira mieux le deuxième jour :)

puis douche, et repos dans la voiture pour moi. Puis repas : pâtes à la sauce tomate puis part de gateau Chinois, spécialité française d'après Lidl :D je connaissais pas, mais c'est super bon :)

Puis on a discuté tous ensemble (enfin moi j'ai écouté, même si on m'a posé quelques questions (d'où tu viens en France, ma famille)).

On a discuté du dialect saxon, avec Sarah et Tabea, mais j'ai eu aussi quelques expressions des adultes. (je sais pas si j'en parle ici ou je fais un article spécial pour ça, avec aussi leurs habitudes alimentaires et autres. je crois que je vais faire la 2è option, pour raccourcir un peu) J'ai essayé d'expliqué notre "dialecte" (les "y" partout !! fais-y !) mais je crois qu'elles ont pas compris d'où sortait le "y" bref :D j'expliquerai mieux en France, aidée par un de vous !!

Puis petite virée à la plage pour le coucher du soleil :D

WP_002504WP_002510WP_002513

Photos prises avec mon portable :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça a vraiment l'air magnifique ;)
Publicité