Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
14 mai 2014

Petite crèpes-party avec Lewin et premières siestes en cours ! + petit bonus à la fin ;)

Mardi :

Pas allemand aujourd'hui  (la prof n'était pas là): alors quelqu'un est venu nous donner des questions de sa part, mais je crois que personne ne l'a fait (les garçons écoutaient de la musique avec une mini-enceinte, les filles discutaient). Mais durant les 2 heures, tout le monde a révisé le contrôle de demain. Mais pas le droit de sortir, et la même personne est venue vérifier s'il on travaillait.

Géographie : cours sur le climat en Amérique du Sud.. Pas trop compris, surtout parce que j'avais pas la feuille avec la carte. Donc j'ai dormi :) personne ne m'a rien dit, Sarah n'a même pas remarqué !! Je lui ai dit à la fin et elle a rigolé ! 

J'ai vu les photos d'hier finies !! (c'est affiché au fond de la classe)

WP_002443

WP_002444WP_002445

WP_002447WP_002451

WP_002449   Tous les élèves de la classe !! avec le prof aussi !! :)

WP_002460 

La "photo de classe" (je mets entre guillemet parce que on voit pas toutes les têtes de tout le monde) sur leur cahier de classe ou les profs marquent les devoirs, les infos importantes et tout :)

 

Le petit Lewin, fils de Maria (soeur ainée de Sarah) donc Sarah est sa tante !! :) Il est chou, einh ? ;)

P1070562P1070561

Il nous a montré comment il faisait du vélo, et il est très fier !!

On a passé un petit bout de l'aprem avec lui, et Renate, car ses parents ne pouvaient pas le garder.

Il a fait des crèpes, avec Renate !! (ils disent aussi des "crèpes" en prononçant parfois le "s")

Après notre très bonne dégustation (Nutella pour Lewin, moi et un peu Sarah, sucre vanillé pour Sarah et sirop pour Renate), Sebastian (le papa) est arrivé, et nous sommes rentrés à la maison.

 

Mercredi :

2h de Maths où on a écrit la leçon sur sinus cosinus et tangente (ils ont les mêmes mots, mais disent les "s" comme des "z" alors voilà :) ) j'ai un peu révisé parce que j'ai oublié depuis les cours de 3ème !

2h de Sport : les filles et les garçons sont séparés !! Avec les filles d'une autre classe (dont quelques unes qui sont avec nous en français) on a "couru" (pour beaucoup juste trottiner, par flemme) avec des poids sur les pieds ou les poignets, puis quelques rebonds avec les ballons de basket, puis quelques paniers, et 3 matchs (j'en ai fait qu'un seul) pas très physiques. La plupart des filles se déplacaient juste vers le ballon, sans défendre, ni chercher à avoir la balle. Bref j'ai eu l'impression de faire qu'un dixième d'un cours de sport que j'ai pu faire en France, (collège compris, mais aussi surtout avec Mr Coponat, notre super prof de cette année :) )

Histoire : contrôle alors j'ai continué ma lecture : Hunger Games 3 ! (merci Coralie de m'avoir permis de l'emporter ;) ) c'est captivant et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il arrive à Katniss, Peeta et Gale (et tous les autres) ! difficile de décrocher pour retourner dans la réalité (de l'allemand partout tout le temps..)

Physique : petit TP sur le mouvement (exactement ce qu'on a vu avant les vacances, en France :p )

Latin : présentation par une élève puis dodo pour moi !!

 

Petit bonus : Comme je suis rentrée seule à la maison (Je n'ai pas accompagné Sarah à son cours de piano) j'ai voul me faire un petit truc à manger, parce je n'avais pas pris un vrai repas de la journée (il était déjà 16h quand je suis arrivée). Alors j'ai voulu chauffé les croissants (oui, oui, des croissants, mais pas aussi bons que ceux d'une vraie boulangerie française). Je sais pas pourquoi mais leur four n'a pas chauffé, alors j'ai tenté le truc pour faire fondre le fromage, un peu pour comme faire la raclette. J'étais sur skype, et donc j'ai pas trop fait attention au temps.. alors quand je suis revenue dans la cuisine, il y avait de la fumée un peu partout dans la cuisine et les croissants étaient cramés, mais alors complètement !! mais j'avais trop faim pour en cuire d'autres alors je me suis contenté de les couper en deux, et manger la partie non-cramée, avec du nutella :p

 

WP_002463 Mes petits croissants, après avoir grignoté le dessous (non cramé) :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On voit que tu finis ta nuit souvent en cours !! Ah bah bravo ! :D<br /> <br /> Mais quelle idée de griller des croissants avec la machine pour fondre le fromage?! Non mais n'importe quoi ! <br /> <br /> Bises de maman et moi :p
F
Bah alors Lisa on dort en cours? ;p
E
trop mignon ;p
Publicité