Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
9 mai 2014

Allemand et histoire : des cours je comprends pratiquement rien !

En Allemand, j'ai pas trop compris ce qu'ils devaient faire, juste qu'ils devaient rendre leur texte. J'ai pas rendu parce que j'ai fait des phrases hyper simples, pas très recherchées.. La prochaine fois :)

Religion : Sarah est dans le cours évangélique, il y a aussi catholique et protestant. Ils ont fait un contrôle alors j'ai lu mon roman pendant 1h. Puis on a rempli une fiche, sur le christianisme, l'islan, le judaïsme, le bouddhisme et l'hindouïsme, avec la maison de dieu, les rituels, les types de représentation, etc. J'ai pas tout compris, surtout que mon dico me donnait très peu de mots..

Histoire: la 1ère heure, on s'est mis par groupe de 3-4, pour parler de la structure, de l'organisation, des cours au Gymnasium, et dire ce qui plaisait ou non, les choses à améliorer, comment, pourquoi (parfois). J'ai pas compris grand chose, mais bon, j'aime bien le principe :) . déjà, le prof prend le temps de faire ça sur une de ses heures de cours, et puis c'est super bien, comme ça les élèves s'expriment et disent ce qui ne leur convient pas, mais aussi disent ce qui serait mieux, en prennant leur temps !! pas entre 2 cours comme on pourrai faire en France !! Franchement, même si ça ne fait que quelques jours que je vais en cours avec Sarah, je commence à préférer le système scolaire allemand que français. Moins stressant, les après midi libres, les profs sont cools, ils mettent pas la pression pour le bac..

La 2ème heure : on a lu un texte où j'ai pratiquement rien compris : la politique en Allemagne entre 1929 et 1939 c'est pas trop cool (le nom d'Hitler n'est pas apparu une seule fois), j'ai juste compris qu'ils voulaient ressembler au système français.

Français : toujours les clichées français/allemand et allemand/français ;) mais j'ai appris des nouveaux mots ! ils ont la la leçon sur tout/toute/tous/toutes, et en allemand, au pluriel on dit "alle", ce que je disais tout le temps quelque soit le genre,  alors que au singulier c'est "ganz" ! :) et apparement on croit que beaucoup d'allemand ont des nains de jardins dans leu jardin. ça se dit " der Zwerg" :)

Puis, à la maison, on a regardé "Germany's Next top model" émission très connue. C'était un show avec 15000 personnes ! voilà voilà certaines robes étaient bof, mais bon les filles étaient grandes et belles :) on a joué toutes les deux avec Sarah : ubango (j'ai tout le temps perdu :D) puis un jeu sur un plateau où on voyageait à travers le monde. :) puis ça a été quartier libre pour la soirée.

Puis Anna, la soeur de Sarah de 20 ans est arrivée. Elle étudie à Munich et je suis dans sa chambre. c'est très sympa de sa part :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa ta journée ;)<br /> <br /> Pour Germany's next Topmodel on trouvait toutes les robes classes même si certaines sont plus originales que d autres c est des stylistes qui les ont créées ! ;p
Publicité