Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
3 mai 2014

Petite virée à Dresden !

Ce matin je me suis levée vers 9h30, et je suis allée à la boulangerie ("Bäckerei") avec Sarah. On a acheté pleins de petits pains ("Brötchen"), et des espèces de baguettes (mais pas des vraies ;p ) et tout ça pour un peu plus de 3€ ! Je trouve que c'est pas très cher ! Puis après on a déjeuné, Renate, Jakob, Sarah et moi, toujours en priant et en se disant bon appetit en se donnant la main.

On boit du lait et du jus d'orange ou jus de pomme. Renate et Jakob mangent plutôt du salé : pain avec beurre et fromage (comté venant direct de Toulouse ;p ) et parfois de la charcuterie. Après chacun pouvait prendre des morceaux de pommes, des tranches de concombre ("Gürke") et même des radis !! Parmi les trucs qu'on avait acheté, il y avait du pain au fromage et aussi une viennoiserie au fromage blanc. J'ai donc goûté et c'est super bon !!

Puis je me suis douchée et préparée pour aller à Dresden centre.

(pour toutes les photos, vous pouvez cliquer dessus, elles s'afficheront en + grand.)

(Par contre je sais pas comment mettre les photos verticales en verticale et non plus horizontale (j'espère que c'est assez claire comme explication, pas trop confus)

 

P1070426P1070428

Voici le genre de grosses maisons qu'on peut voir par moment des 2 cotés de la route. Certaines sont vraiment grosses !!

Sarah m'a dit qu'il y avait plusieurs familles qui vivaient dedans.

 

La soeur de Sarah nous a invité à manger (Renate, Sarah et moi). J'ai rencontré Maria (31 ans), qui est mariée avec Sebastian. Ils ont un petit garçon de 2 ans et demi, Lewin. Trop mignon !! Blond platine avec de grands yeux bleus !! Il court partout et s'en et plein de partout quand il mange, mais à coté de ça, il range ses affaires quand il rentre à la maison (bonnet + gants dans les tiroirs, manteau sur le porte manteau (à sa hauteur !!), chaussures juste en dessous) trop chouu !! ("sehr suβ") !! Sebastian m'a dit quelques phrases en français et quelques mots (je crois qu'il a appris à l'école), c'était cool :) Ils habitent un petit appartement (très petit) dans une espèce de résidence avec un jardin commun en bas, et un balcon (toujours petit). Ils sont super sympas :)

Là aussi avant d'entamer nos assiettes ils ont prié, mais en chanson, pareil quand on s'est donné la main. Sûrement pour que ça soit plus agréable pour Lewin.

Puis on les a quittés (Lewin est parti faire la sieste). Et, avec Sarah, on est parties toutes seules dans le centre ville, la vieille ville ("Altstadt"). J'ai pris le tram !! On est allés à la Praguer Straβe, qui est très connue et (d'après ce que j'ai compris) c'est là où il y a le plus de gens et d'animations. Puis on est allées dans un centre commercial (un peu comme Grand'Place à Grenoble) mais plus grand. Il y avait même un magasin Yves Rocher et Lacoste ! C'est la Altmarkt Galerie. On est allés dans H&M ("hha und m" à l'allemande, s'il vous plait ;p , en aspirant le h comme il se doit :p ) à Claire's et d'autres chaines internationales.

P1070445P1070446 

Oui, le temps est gris et il fait 11°C maxi ! ah gla gla ! heuresement que j'ai quelques vêtements chauds !!

 

P1070447 Le blason de Dresde (derrière chaque arrêt de tram)

 

P1070448 Die Altmarkt Galerie

Puis nous sommes allés en bus chez les grands parents de Sarah, qui habitent aussi dans la périphérie de Dresden. Ils ont été très gentils. Ils ont bien discuté avec Sarah, et quelques fois ils m'ont posé des questions. Je comprenais toujours les questions, mais dans leur conversation, je comprenais que les grandes lignes et je savais de quoi ils parlaient, en gros. Et puis je comprenais des mots par-ci par-la. Sinon c'est du charabia.. Enfin bon, mes oreilles commencent à s'habituer à l'allemand ;) La grand-mère de Sarah fait de la dentelle, et c'est un hobby assez lent et minutieux.  Elle m'a expliqué comment elle faisait (je comprenais les gestes, mais pas les mots, mais je continuais quand même à hocher la tête pour montrer que je comprenais parfaitement ce qu'elle me disait :D ). J'avais jamais vu quelqu'un le faire sous mes yeux. J'ai pris quelques photos, mais elles mettent trop de temps à se mettre sur mon blog, j'ai déjà essayé 2 fois, mais ça n'aboutit pas.. Alors je réessayerai quand j'aurai plus de patience.. voilà ;)

Ils nous ont ont proposé des espèces d'Oreo (j'ai pensé à toi, Coralie ;) )et on a discuté pendant 2 bonnes heures je pense. Puis ils m'ont montré des photos  (dans un vieux livre) de Dresden en 1945 : elle a été bombardée une nuit seulement mais ça a suffit pour tout détruire.. c'est impressionnant :/

Ils habitent depuis 32 ans dans leur maison. (j'ai posé moi même la question pour savoir :p ) Le grand père a dit quelques mots en français et est même allé chercher un vieux dictionnaire français/allemand ! Puis il nous a ramené à la maison.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça devait être trop bien bien de la voir faire de la dentelle! Et, oui ^^ j'aime les oréos !!
J
Super tes récits!! profites en bien !!! Bisous Julie
S
Quel plaisir de te lire ma lisounette !<br /> <br /> Profite bien de cette merveilleuse expérience.....<br /> <br /> Bisous ma grande,<br /> <br /> Sylvie C.
S
Quel plaisir de te lire ma lisounette !<br /> <br /> Profite bien de cette merveilleuse expérience.....<br /> <br /> Bisous ma grande,<br /> <br /> Sylvie C.
E
effectivement il fait froid en Allemagne je crois ;) même avec mon manteau j'ai froid des fois !! On va s'y habituer ^^ J'ai quand même eu du soleil :p
Publicité