Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Les Fabuleuses Aventures de Lisa en Allemagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 504
1 mai 2014

Die Reise bis Dresden ! :)

Ce matin, lever à 7 heures. P'tit dèj', enfilage des vêtements, fermage de la trousse de toilette, chargement des valises dans la voiture et nous voilà partis ! Je suis avec ma mère et Marc, et on a 4 heures de route jusqu'à Bâle (Basel). 4 heures où j'en profite pour dormir en écoutant de la musique, jusqu'à ce que mon portable lâche (il tient très peu longtemps les charges) et pour commencer mon carnet de bord "papier" pour garder une trace sûre de mon expérience (au cas où que dans 2-3 ans (ou plus) ils ferment mon blog si je n'y vais plus :) ). On a fait une pose vers 10h, pour prendre de l'essence et pour que Maman et Marc échangent de place.

Petite anecdote : on a gagné des sortes de points lorsqu'on a pris de l'essence et ils nous permettaient d'acheter un DVD Disney de notre choix (parmi leurs propositions) pour 8€. Alors j'ai choisi La Reine des Neiges !!! (je l'ai vu au ciné avec Matveï et c'est trop bien (dit-elle avec une voix de ptite fille qui a pleins d'étoiles dans les yeux :3 ) Emma venait juste de le voir avec ses copines et avait trop envie de l'acheter ! mais je ne le savais pas avant que je lui ai envoie un sms pour lui dire qu'on avait acheté le DVD ! drôle de coïncidence !! :D

Vers 12h30 on est arrivé à l'aéroport, après avoir eu quelques moments de pluie. On a garé la voiture et on est allés manger au resto dans l'aéroport, un peu excentré (je veux dire par la que on etait pas milieu des gens attendant leurs avions, mais plutot dans un cadre reculé et un peu fermé de l'aéroport, un peu classe) .On a choisi la formule "escale" (x) qui rappelait bien qu'on était dans un aéroport) et c'était super bon mais copieux. Puis on est retourné chercher mes valises à la voiture. On s'est rendu compte qu'il y avait un secteur français et un secteur suisse à l'interieur même de l'aéroport ! trop bizzare !!  

P1070393P1070394 

Avec ma mère ! ♥                                                                En rouge secteur suisse et en bleu secteur français

 

Ensuite on a enregistré ma grosse valise. Elle pesait 29 kg !! C'est énorme !! Chez moi on l'avait pesé et elle faisait 27 ! Bref on a du payer pour 3kg de plus (ce qu'on avait déjà fait hier sur internet, mais pour 6 kg ) et là c'était plus cher que sur internet ! bref on s'est un peu fait arnaquer.

 Alors un petit conseil : peser 2-3 fois vos bagages chez vous avant le départ et si besoin "rachetez des kg en plus" pour votre bagage en soute. ça sera moins cher et plus rapide qu'au guichet.

J'étais avec la compagnie Easyjet (du orange partout !!!).

 

 P1070399P1070396

Mon billet !!                                                                            Des avions Easyjet (le orange par tout!!)

WP_002375 Mon avion !

 

Le moment le + déchirant c'est quand j'ai du laisser ma mère et Marc avant les trucs de sécurité (là où si tu as des trucs métalliques, ça sonne et y a une personne qui te palpe pour contrôler). J'étais toute seule ! Puis j'ai passé les Duty Free au pas de course (j'étais un peu en retard). C'est des magasins où il y a des produits de marques, et comme on est dans un endroit sans taxes, c'est moins cher. Bref. Puis je suis arrivée aux portes d'embarquement. Il y avait une grande file et c'étai pour le vol de Dresde. La demi-heure à attendre qu'ils vérifient nos billets a été très dur pour moi. J'avais les larmes aux yeux. J'étais seule, sans aucune personne que je connaissais, et je me suis vraiment rendue compte que je partais pour 3 mois, que j'allais chez des gens que je ne connaissais que par mail et skype !! J'ai eu du mal à ne pas exploser en sanglots. 

Donc je suis allée au 2e escalier pour monter dans l'avion et bien sur, comme j'avais pas vu le numéro de ma place, je me suis rendue compte quand l'hotesse m'a indiqué où était ma place que c'était presque tout devant. Et moi j'étais rentré par derriere. Bref je suis super douée. Alors j'ai du un peu jouer des coudes pour atteindre ma place et mettre mon bagage dans les cales au dessus. C'était une petite fille et son père qui étaient à coté de moi et heuresement j'étais à coté du hublot. J'étais trop bouleversée pour entamer la conversation alors je me suis contentée de m'asseoir et ravaler tant bien que mal mes sanglots.

J'ai lu les magasines écrits en anglais en écoutant de la musique. Ils parlaient du Tour de France et de Yannick Noah à Roland Garros. Ah la France !

J'ai pris des photos aussi. Il faisait beau, au dessus des nuages !! :p

P1070413P1070415

 

P1070411P1070412

Tout c'est bien passé, et j'avais + le moral au milieu du vol :) à 16h40 on a atteri et je suis allée chercher ma valise :)

Premiers pas sur le sol de Dresde ! :) L'aventure commence ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Lisa :) <br /> <br /> Avec maman, on suit avec attention ton séjour :) <br /> <br /> On pense très fort à toi ! <br /> <br /> De gros bisous ma cousine ! <3
E
courage ;) <3
Publicité